Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 138
Le 138
Visiteurs
Depuis la création 89 776
Newsletter
CONTACTEZ-NOUS !
Archives
Le 138
27 avril 2018

Votre maison est vulnérable...

intrusion

Cette semaine, un de nos voisins a vu entrer chez lui trois personnes par la porte non verrouillée , qui se sont sauvées dès qu'ils l'ont aperçu...

Pendant les vacances, en cas de départ prolongé ou d'absence temporaire, un cambriolage peut survenir et mettre à mal la sécurité de votre maison. Pourtant, les intrusions peuvent être facilement évitées.

Avant tout, quelques règles de bon sens contre les cambriolages. Sensibilisez votre famille : gare aux clés perdues, au manque de discrétion sur les emplois du temps familiaux (Internet est une mine d'informations !).

Si vous laissez la porte d'entrée non verrouillée lorsque vous êtes dans le jardin, ou si vous abandonnez votre sac sans surveillance dans le salon alors que la fenêtre est grande ouverte, ne soyez pas surpris si vous êtes victime d'un vol.

Car le cambrioleur est la plupart du temps un opportuniste. Sa tentative d'effraction dépasse rarement les trois minutes. Ne laissez pas traîner dans le jardin une échelle ou des outils et n'oubliez pas de verrouiller l'abri de jardin.

Les voleurs détestent agir en pleine lumière. En période estivale, ne laissez pas ouvertes les fenêtres côté rue pendant votre sommeil. Quand vous partez en vacances, vous pouvez simuler une présence avec un éclairage intérieur, une radio, une télévision reliés à un programmateur. Avec des volets motorisés, il suffit de disposer d'une commande programmable.

Demandez à un voisin de passer régulièrement pour contrôler les accès et vider votre boîte aux lettres. Enfin, vous pouvez signaler votre absence à la gendarmerie ou au commissariat de police, afin que des rondes soient faites dans le cadre de l'opération "Tranquillité Vacances".

Plus d'informations ici : http://www.ville-noisiel.fr/Operation-tranquillite-vacances

PS : Pensez à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir par mail, dès publication, nos informations sur la commune et notre résidence ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité