Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 138
Le 138
Visiteurs
Depuis la création 89 784
Newsletter
CONTACTEZ-NOUS !
Archives
Le 138
27 septembre 2017

Voisinage et civisme...

feu-bois-jardin-dechets-ordures

Les feux de jardins sont parfois pratiqués, sans que la personne qui les allume ne se pose de question sur les conséquences de ses actes. Pourtant, les feux de jardin peuvent causer différents types de problèmes :

Bien qu'il paraisse parfois être écologique de brûler ses déchets verts, les feux de jardin génèrent des polluants pour l'air et les sols tels que des particules fines ou des gaz nocifs qui peuvent provoquer des cancers du poumon notamment.

Le feu de jardin a donc une influence non négligeable sur la santé publique.

Les feux de jardin sont parfois à l'origine d'incendies involontaires qui peuvent provoquer des dégâts écologiques et économiques importants.

Ils sont aussi à l'origine de gènes respiratoires ou nuisances olfactives pour le voisinage.


En matière de feu de jardin, le règlement de notre résidence est clair : les particuliers n'ont pas le droit de faire brûler, à l'air libre, leurs déchets ménagers, dont font partie les déchets verts.

Cette interdiction a été établie principalement pour des raisons de santé publique et en prévention des incendies.

En cas de nuisance due à un feu de jardin, la première chose à faire est bien sûr d'essayer de régler le problème à l'amiable. Si les nuisances persistent, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à la personne responsable, voire effectuez un dépôt de plainte à la mairie ou au commissariat.

Bon à savoir : l'amende pour nuisances olfactives s'élève à 450 €.

PS : Pensez à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir par mail, dès publication, nos informations sur la commune et notre résidence ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité