Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 138
Le 138
Visiteurs
Depuis la création 89 776
Newsletter
CONTACTEZ-NOUS !
Archives
Le 138
26 octobre 2016

Dramatique accident de la circulation...

8520369-Accident-de-la-circulation-fatale-avec-total-des-dommages-de-voiture-blanche--Banque-d'images

8h05 à l’angle de l’Allée Claude Monet et de l’Allée des grands impressionnistes, deux véhicules sont entrés en collision. Le véhicule noir de type 4x4 a percuté la citadine blanche qui, sous la violence du choc, est venue taper la petite voiture gris foncé garée sur le trottoir.

Bien que la vitesse soit limitée à 30km/h dans la résidence de la Remise aux Fraises, que le code de la route donne la priorité aux véhicules venant de la droite, rien n’a pu empêcher le drame.

Le conducteur de la citadine blanche souffre d’une commotion cérébrale suite à l’impact contre la vitre latérale et ensuite contre le siège passager.

L’ironie du sort veut que ce conducteur soit à l’origine de la multiplication des panneaux 30 dans la résidence et de la signalisation peinte au sol.

Ce récit précis et imaginaire (au niveau des conséquences) a pu être écrit, parce que le conducteur de la citadine blanche a préféré s’arrêter, laissant passer le 4x4 noir.

Conduisez tranquille.

Excellente journée à vous tous ! 

 

Publicité
Commentaires
J
Les parkings visiteurs sont squattés par les résidents désireux de ne pas encombrer leur garage ou par ceux qui ont trop de véhicules et qui ne s'en servent pas.. Des camionnettes imposantes stationnent à longueur de temps à des endroits dangereux pour la circulation forçant les automobilistes à se déporter à gauche.. les rues sont devenues des parkings.. d'ailleurs elles sont tachées de flaques d'huile.. plus aucun respect des autres, dommage !
Répondre
A
La circulation dans la remise aux fraises devient un problème, non respect des priorités, la vitesse excessive de certains, les livreurs qui roulent de plus en plus vite!...et encore plus grave des enfants qui roulent à vélo à contre sens en virage. Oui c 'est bien d 'avoir mis des panneaux et inscrit 30 sur la chaussée, mais il va sans dire que ça ne change rien. A l'image de notre société, il y a le refus des contraintes, l'incivisme, et ceux qui ont oublié ou jamais compris qu'ils avaient acheté dans une co-pro. Alors que faire ? vous dites on en parlera en AG, oui mais.....quand on a parlé en AG de ralentisseurs, et oui une contrainte, quel a été la réaction? la solution serait peut ètre comme il a été fait dans certaines co-pro des STOP sur l 'artère principale à chaque intersection et des ralentisseurs. Mais il ne faut pas s'illusionner ça ne passera pas et je crois que la commune a aussi son mot à dire.
Répondre
L
Bonjour et merci pour vos commentaires. Nous ne pouvons malheureusement pas diffuser ce message dans nos boites aux lettre mais je pense que la conduite de plus en plus dangereuse de nos résidents sera certainement à l'ordre du jour de notre prochaine Assemblée Générale. N'hésitez pas à inviter vos voisins à s'inscrire au blog pour être informés de tous les événements, c'est gratuit ;)
Répondre
P
Le risque de se prendre une voiture en face existe aussi à la sortie de l'allée Berthe Morisot du fait du stationnement sauvage d'une petite voiture blanche masquée par une grosse fourgonnette à l'angle de la rue
Répondre
P
Je suggère de mettre ce récit dans les boîtes aux lettres pour ceux qui ne sont pas inscrits au blog de notre résidence
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité