Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 138
Le 138
Visiteurs
Depuis la création 89 768
Newsletter
CONTACTEZ-NOUS !
Archives
Le 138
9 avril 2015

Objets trouvés...

crottesAujourd'hui vers midi en promenant ma chienne j'ai trouvé entre l'allée Berthe Morisot et l'allée Paul Cézanne 3 "petites" crottes "égarées" sur le trottoir.

Qu’un chien fasse ses besoins, c’est normal. Mais là où ça ne l’est plus c’est qu’il défèque sur les lieux de passage du citoyen en droit de réclamer un peu de propreté. Propriétaires de chien, si vous êtes un ami des animaux, soyez aussi un ami de votre résidence et n'abandonnez plus les crottes de vos compagnons !

Le problème n’est pas le chien mais le maître. En effet le chien fait là où on lui dit de faire. Derrière chaque chien se trouve un responsable qui doit rendre compte des dégâts potentiels que cause l’animal, morsure, détérioration diverse ou déjection sur les lieux publics.

Le ramassage est le meilleur geste car les nuisances occasionnées par les déjections canines sont nombreuses : risque non négligeable d’accident par glissade, les personnes âgées, les non-voyants sont les plus menacés, sans compter les risques de transmission de certaines maladies surtout auprès des enfants. En laissant les crottes de votre chien à proximité d'un endroit où s'amusent les enfants, vous exposez ces derniers à des parasites comme les ascarides, ainsi qu'à des infections bactériennes.

Nous avons besoin de votre aide pour nettoyer notre environnement. Un comportement responsable à l'endroit de votre animal domestique est la solution.

Ramassez et jetez leurs crottes !

Pour rappel : Réglementation des déjections canines sur le territoire communal : Arrêté municipal n° 2010/265.PM Loi 22212-1 et 2212-2 du CGCT; Règlement n° 610-5 du Code de Procédure Pénale; Loi 1312-1 du code de Santé Publique Règlement Sanitaire Départemental art. 99 à 99-8 relatifs à la propreté des voies. Amende contraventionnelle allant de 38 € à 450 €

Merci par avance au  propriétaire de faire acte d'un peu de civisme en venant récupérer son bien ! 

crottes-trottoir

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je suis aussi tout à fait d'accord. Pour ma part lorsque je n 'ai pas de sac à crottes j'utilise des essuis tout, de plus il y a assez de poubelles pour s'en débarasser. Ca c'est un premier problème. Mais il y en a un second , et contrairement à une autre personne, les parcs autour le de la résidence sont beaux c'est vrai, mais je m'y rend le moins souvent possible avec mes chiens, à cause d'autres propriétaires qui sont souvent les mèmes que ceux qui laissent déféquer sur la voie publique, à savoir la tenue des animaux en laisse et la aussi il y a un arrèté non appliqué, et tant qu'un chien n'aura pas mordu un enfant il ne se passera rien. Un chien mord une première fois, pour ceux qui disent mon chien n'a jamais mordu personne ou un autre animal. Donc quand je le peux, j'émigre vers les bords de marne promener mes animaux. Je ne crois pas à la génération spontanée du civisme, ceux qui ne veulent pas comprendre que la vie en société implique des règles ne changeront pas! tant que les communes qui gèrent nos parcs se refuseront à prendre quelques mesures réprésives, quelques PV, quelques municipaux en civil et bien se sera peine perdue.
Répondre
S
Avis, si le (s) propriaitaire (s) du (des) chien (s) le souhaite (nt), je détient quelques échantillons de ces abominables crottes. A moins simplement de les ramasser!!! Pour info une boite de sachets de congélation pouvant servir de ramasse truc coût 1€.
Répondre
J
Tout à fait d'accord j'avais remarqué ce matin en allant justement promener mon chien et j'avais râler car c'est à cause de ce genre de personnes que l'on interdit l'accès de plein d'endroits à nos toutoux bien éduqués. Toujours avoir dans ses poches des petits sacs plastique, mince c'est la moindre des choses.De même le square n'est pas un lieu ou l'on emmène les chiens faire leurs besoins, pensons à ceux qui habitent autour.Nous avons un très beau parc et des tas de balades autour de la résidence, profitons en...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité